Martin Hunkeler peut réparer absolument tout. Il a fait de sa passion pour les vieux vélos son métier. Mais pour réaliser son rêve, il a besoin de la sécurité d’un deuxième travail.

Le travail ne lui fait pas peur: Martin Hunkeler.

«Quand un client vient me voir en dernier recours parce que tout le monde lui a dit que son vélo était irréparable, c’est là que je suis le plus heureux», raconte Martin Hunkeler. Cet ancien serrurier-constructeur a décidé il y a quelques années de quitter un emploi sûr pour se consacrer pleinement à sa passion.

Avec Re-Cycle il a réalisé son rêve. Dans son atelier de Zurich, il transforme de vieux vélos de course en élégants city bikes. Si son travail est très apprécié, en particulier des jeunes, il vend toutefois ses vélos à des prix abordables. Il ne s’enrichit pas avec cette activité, mais ce n’était pas non plus l’objectif. 

Pour s'assurer un revenu fixe, il travaille en parallèle dans la restauration: il cuisine des hamburgers dans un restaurant dont il est cofondateur. Et lorsque quelque chose ne fonctionne pas, Martin Hunkeler s’empare de sa caisse à outils et fait ce qu’il sait faire de mieux: réparer.

Série de portraits vidéo

«Vivre en toute liberté de choix»

SEn 2018, Swiss Life présentera douze personnes dont la liberté de choix joue un rôle prépondérant dans la vie. Les personnes présentées ont été proposées par des collaborateurs du groupe Swiss Life. Car la liberté de choix est au centre des préoccupations de Swiss Life. La vie prend pour chacun des chemins différents et parfois sinueux. Mais lorsqu’il s’agit de protection financière et de couverture des risques, les besoins et les exigences sont très semblables. Avec nos offres et nos solutions, nous aidons les gens à façonner leur vie en toute liberté de choix. C’est ce qui a constitué la base de notre succès au cours des 160 dernières années, et ce qui sera le fondement de notre avenir entrepreneurial.

Autres articles intéressants

Personnes

«Mes proches m’ont pris pour un fou à lier»

Lire plus

Personnes

«Je veux bousculer les gens.»

Lire plus

Personnes

Cynthia Mathez: en toute liberté de choix, malgré un fauteuil roulant

Lire plus